Coca Cola sans sucres ? Et pourquoi pas !
- claracome
- 8 mars 2022
- 2 min de lecture

J'ai eu l'honneur d'être sélectionnée par la grande marque internationale Coca-Cola afin de découvrir et tester sa nouvelle bouteille, Coca-Cola sans sucres.
Alors il y a toujours eu 2 maisons depuis que la boisson gazeuse sucrée la plus vendue au monde existe :
- La team Coca-Cola originale, qui refuse tout autre parfum de la marque, prônant que le gout du Coca et que le vrai Coca ne peut être que le vrai et l'original.
Pour eux, boire du Coca Light, Coca Zéro, Coca Cherry ou autres serait un sacrilège, les détourneraient du droit chemin qu'est l'original.
C'est même impassable pour eux de boire une autre boisson que le vrai Coca-Cola car ils ne considère les autres boissons du groupe comme du Coca-Cola.
- Et la team "variante" ou "autre" qui se laisse porter par le vent, quand elle a envie d'une note fruité, elle se dit pourquoi pas un Coca-Cola Cherry, quand elle souhaite plus une boisson rafraichissante elle va se laisser tenter par le Coca-Cola Lemon ou Lime et enfin pour certain(e)s un petit Zéro ou Light, en temps de régime, pour peut-être se donner bonne conscience ou bien parce qu'ils ou elles trouvent l'original trop sucré, tout simplement.
Cette boisson au slogan « Ouvre un Coca-Cola, ouvre du bonheur », raffolée par les petits et grand, est présente dans notre quotidien, aux repas, aux pauses et aux soirées.
C'est peut-être pour cela que les personnes consommatrices de la boisson gout réglisse/caramélisée apporte une importance particulière à l'originalité de la boisson.
Cette semaine j'ai donc reçu un colis, d'un kit comportant un pack de 6 cannettes de 33 cl de Coca-Cola Sans Sucres, un sous de vers en liège avec le logo de la marque, des glaçons rafraichissants et une paille en métal portant le logo gravé "Coca-Cola".
C'est un très bel emballage que m'a fait là Coca-Cola.
Le soir même j'ai mis les bouteilles au frigo car un vrai consommateur de Coca-Cola ne peut pas savourer la boisson sans qu'elle soit bien fraiche.
Déjà, il faut savoir la meilleure période pour savourer un Coca-Cola, est-ce en fonction de la saison ?
Est ce qu'un Coca-Cola est meilleur pendant un repas ou pendant une soirée ?
Ou bien savourons-nous plus un Coca-Cola après un effort sportif ou bien caler sur son canapé devant la télévision ?

J'ai décidé de savourer mon produit le soir en rentrant du travail, sur mon canapé devant une série. Tout simplement, dans un verre Coca-Cola, sans glaçons, sans paille.
Évidemment la première gorgée est exaltantes ; on a l'impression que c'est LA récompense pour notre dure journée de labeur.
Je n'y ai vu que du feu, rafraichissant, gazeux au gout du Coca-Cola original.
J'ai moi-même été très surprise, donc j'ai repris une deuxième gorgée pour confirmer mon essai.
Le gout du Coca-Cola original était flagrant, jusqu'à quand fin de bouche je retrouve la note qui change, la note qui fait la différence, la note du "Sans sucres" mais pas du tout désagréable, plutôt plaisant.
Il est vrai que lorsque l'on a l'habitude du Coca-Cola original on remarque à peine la différence, mais pour une personne lambda, cela reste le gout du Coca-Cola.
Je suis vraiment très étonnée du gout Coca-Cola Sans Sucres qui est vraiment très proche de l'original, et qui pourra en surprendre plus d'un et même les récalcitrants.
Alors pourquoi pas vous ?

Commentaires